• Choisissez votre langue :
  •  
  •  
  •  

Jeudi 18 Avril 2024

L'Association ACP Legal

  • L'Ohadac et ACP Legal

    La notoriété mondiale et le succès du programme OHADA (Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) ont amené de très nombreux juristes, des entreprises et certains Gouvernements des Etats de la Caraïbe à réfléchir à la mise en place d'un programme d'unification du droit des affaires dans la Caraïbe reprenant la philosophie du précédent de l'OHADA.

    Lire la suite

  • L'OHADAC en bref

    Plaquette réalisée par l'Association ACP Legal.

    plaquette_fr_page1 plaquette_fr_page2 plaquette_fr_page3 plaquette_fr_page4

    Télécharger

Nous contacter

Tour Sécid, 8ème étage
Place de la Rénovation
97110 Pointe-à-Pitre
Guadeloupe (FWI)

Contactez-nous

Annonce de poste : juriste expert

19 Avril 2021

Dans la perspective de l'ouverture imminente du Centre CARO en Guadeloupe, ACP Legal, l'association porteuse du projet OHADAC, recherche un juriste expert.

Le poste de juriste expert au sein du Centre CARO implique une collaboration avec le Secrétaire-Général du Centre dans le contexte de la mise en place ; de l'ouverture du Centre CARO et du lancement de ses activités.

Plus particulièrement, le juriste-expert interviendra dans les domaines suivants :

  • Lancement de l'offre de services du Centre CARO ;
  • Veille règlementaire ;
  • Suivi des premières procédures de facilitation, de médiation et d'arbitrage, sous la supervision du Secrétaire-général.

Le juriste expert devra être titulaire d'un troisième cycle en droit, formé en droit français et spécialisé en droit de l'arbitrage. Une double formation droit civil/Common law serait un plus.

Une formation pratique à l'arbitrage ou une première expérience professionnelle dans ce domaine, ainsi que des connaissances en droit des entreprises seraient également souhaitées.

Il devra être familier des différents systèmes juridiques de la région Caraïbe et capable d'exercer ses activités dans un environnement professionnel trilingue (français ; anglais ; espagnol).

Le juriste-expert sera basé en Guadeloupe, à Pointe-à-Pitre.

Les personnes intéressées sont invitées à adresser leur candidature à l'adresse suivante : contact@ohadac.com avant le 23 avril 2021.

Publié le 19/04/2021, 09h30

Imprimer