• Choisissez votre langue :
  •  
  •  
  •  

Mardi 19 Mars 2024

L'Association ACP Legal

  • L'Ohadac et ACP Legal

    La notoriété mondiale et le succès du programme OHADA (Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) ont amené de très nombreux juristes, des entreprises et certains Gouvernements des Etats de la Caraïbe à réfléchir à la mise en place d'un programme d'unification du droit des affaires dans la Caraïbe reprenant la philosophie du précédent de l'OHADA.

    Lire la suite

  • L'OHADAC en bref

    Plaquette réalisée par l'Association ACP Legal.

    plaquette_fr_page1 plaquette_fr_page2 plaquette_fr_page3 plaquette_fr_page4

    Télécharger

Nous contacter

Tour Sécid, 8ème étage
Place de la Rénovation
97110 Pointe-à-Pitre
Guadeloupe (FWI)

Contactez-nous

Elaboration d'un Code européen des affaires : Présentation du rapport de Valérie Gomez-Bassac le 24 septembre 2019 à Paris

06 Sept. 2019

affiche

La Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté et le Collectif EuropaNova ont le plaisir de vous inviter à leur prochain événement à Paris le 24 septembre 2019 au 64 bis Avenue de New York Paris XVIe.

De l'élaboration d'un Code européen des affaires
Présentation du rapport de Valérie Gomez-Bassac, Députée chargée d'une mission temporaire par Décret du Premier ministre du 13 février 2019.

Le 8 juillet dernier, Valérie Gomez-Bassac, Députée du Var et Maîtresse de conférences en droit des Affaires, a remis son rapport proposant l'élaboration d'un Code européen des affaires afin d'ouvrir d'avantage le marché européen aux TPE et PME françaises, à Jean-Yves Le Drian, Ministre de l'Europe et des Affaires Etrangères. La Députée y souligne l'importance d'une harmonisation du droit des affaires, à l'échelle de l'Union européenne, afin de créer un marché unique plus facile d'accès. Le 17 Septembre prochain, elle présentera ses conclusions, à l'issue des 90 auditions de représentants politiques et de la société civile, en France et en Europe.

Retrouvez plus d'informations sur l'initiative, le décret du Premier ministre et le rapport ici.

La rencontre sera suivie d'un verre de l'amitié.

Inscrivez-vous ici

Publié le 06/09/2019, 13h51

Imprimer