• Choisissez votre langue :
  •  
  •  
  •  

Mardi 18 Sept. 2018

L'Association ACP Legal

  • L'Ohadac et ACP Legal

    La notoriété mondiale et le succès du programme OHADA (Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) ont amené de très nombreux juristes, des entreprises et certains Gouvernements des Etats de la Caraïbe à réfléchir à la mise en place d'un programme d'unification du droit des affaires dans la Caraïbe reprenant la philosophie du précédent de l'OHADA.

    Lire la suite

  • L'OHADAC en bref

    Plaquette réalisée par l'Association ACP Legal.

    plaquette_fr_page1 plaquette_fr_page2 plaquette_fr_page3 plaquette_fr_page4

    Télécharger

Nous contacter

Tour Sécid, 8ème étage
Place de la Rénovation
97110 Pointe-à-Pitre
Guadeloupe (FWI)

Contactez-nous

L'unification du droit des affaires en Europe

03 Juil. 2018

Il existe d'importantes différences entre les législations des affaires, des entreprises et du commerce, de chaque Etat européen. Ces différences sont parfois des freins à la construction de l'Europe, à la consolidation de la monnaie unique et à la finalisation du marché intérieur.

Preuves de l'indépendance des nations pour les uns, sources d'enrichissement mutuel pour les autres, ces différences, ce morcellement des législations est un frein à la construction de l'Europe et conduit parfois des situations absurdes, des inégalités peu acceptables ou des occasions de concurrence déloyale.

Unifier le droit des affaires au sein de l'Union européenne, à l'instar de l'Afrique avec la réforme OHADA, est-il la solution ? Pour tenter de répondre à cette question Pierre-Louis DUCORPS a reçu dans L'EUROPE C'EST VOUS ! Julien Fouchet, avocat, Président de l'Association pour l'Unification du Droit des affaires en Europe (AUDE) et Fairouz Hondema-Mokrane ont été interviewés par Jérémie Brunel, représentant du Mouvement des Jeunes Européens Bordeaux et par Olivier de Blay, du Mouvement Européen Gironde.

https://rcf.fr/actualite/europe/l-unification-du-droits-des-affaires-en-europe

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l'Association pour l'Unification du Droit des affaires en Europe (AUDE) : https://www.aude-auble.org

Publié le 03/07/2018, 11h44

Imprimer