• Choisissez votre langue :
  •  
  •  
  •  

Vendredi 15 Déc. 2017

L'Association ACP Legal

  • L'Ohadac et ACP Legal

    La notoriété mondiale et le succès du programme OHADA (Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) ont amené de très nombreux juristes, des entreprises et certains Gouvernements des Etats de la Caraïbe à réfléchir à la mise en place d'un programme d'unification du droit des affaires dans la Caraïbe reprenant la philosophie du précédent de l'OHADA.

    Lire la suite

  • L'OHADAC en bref

    Plaquette réalisée par l'Association ACP Legal.

    plaquette_fr_page1 plaquette_fr_page2 plaquette_fr_page3 plaquette_fr_page4

    Télécharger

Nous contacter

Tour Sécid, 8ème étage
Place de la Rénovation
97110 Pointe-à-Pitre
Guadeloupe (FWI)

Contactez-nous

Conférence Europa 2017 / En route vers un Code européen des affaires / Paris 9 décembre 2017

04 Déc. 2017

La Conférence Europa 2017 se tiendra le samedi 9 décembre 2017 de 8h30 à 19h à l'Ecole des Mines de Paris, 60, Boulevard Saint Michel, 75006 Paris, France.

Gratuit, Inscription obligatoire sur le site http://www.conference-europa.eu.

afficheA l'heure où l'Union européenne traverse une crise de confiance sans précédent, EuropaNova s'engage à proposer des idées innovantes pour mobiliser les citoyens autour du projet de construction européenne.

Sandro Gozi - Secrétaire d'Etat à la Présidence du Conseil des Ministres Italien, chargé des Affaires Européennes - viendra inaugurer la série de Conférences citoyennes, exceptionnelles en Europe, organisées par EuropaNova et le Mouvement du 9 mai.

La Conférence Europa 2017, en présence de Nathalie Loiseau, Ministre des Affaires Européennes, Denis Simonneau, Cédric Villani, Cynthia Fleury, Guillaume Klossa, parmi les nombreuses personnalités emblématiques de la société civile et de la politique européenne seront réunis afin de faire part de leurs réflexions à propos de : la démocratie et la participation citoyenne en Europe ; la révolution numérique et l'innovation au service du bien commun ; l'espace économique devant allier compétitivité et solidarité ; critères pour un avenir durable ; la culture et ; l'opportunité permise par l'élaboration d'un Code européen des affaires.

Les groupes de travail crées par EuropaNova, sur ces différentes thématiques, viendront présenter leurs travaux et formuler leurs propositions, à ambition européenne, aux élus et représentants de l'Union, sur scène et en public.

Plus qu'une date de rencontre, la Conférence Europa est une ambition, un lieu de référence pour penser l'Europe différemment autour de philosophes, économistes, dirigeants d'entreprise, scientifiques, artistes, responsables politiques et de jeunes talents prêts à partager leurs idées audacieuses et innovantes.

Loin d'une Europe morose et technocratique, cette ambition est devenue - plus que jamais - une urgence !

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter : contact@europanova.eu ou stephane.molo@europanova.eu

Publié le 04/12/2017, 09h25

Imprimer