• Choisissez votre langue :
  •  
  •  
  •  

Mardi 22 Janv. 2019

L'Association ACP Legal

  • L'Ohadac et ACP Legal

    La notoriété mondiale et le succès du programme OHADA (Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) ont amené de très nombreux juristes, des entreprises et certains Gouvernements des Etats de la Caraïbe à réfléchir à la mise en place d'un programme d'unification du droit des affaires dans la Caraïbe reprenant la philosophie du précédent de l'OHADA.

    Lire la suite

  • L'OHADAC en bref

    Plaquette réalisée par l'Association ACP Legal.

    plaquette_fr_page1 plaquette_fr_page2 plaquette_fr_page3 plaquette_fr_page4

    Télécharger

Nous contacter

Tour Sécid, 8ème étage
Place de la Rénovation
97110 Pointe-à-Pitre
Guadeloupe (FWI)

Contactez-nous

Déclaration inaugurale de Pointe-à-Pitre

Le projet OHADAC, acronyme de l'ORGANISATION POUR L'HARMONISATION DU DROIT DES AFFAIRES DANS LA CARAIBE, a été porté sur les fonts baptismaux par la Conférence du même nom qui s'est tenue le 15 mai 2007 à Pointe à Pitre, Guadeloupe. Il tient son nom du traité OHADA d'Harmonisation du Droit des Affaires qui unit 17 pays de l'Afrique Subsaharienne, aujourd'hui considéré comme un exemple d'intégration par la communauté internationale.

Co-organisée par le CARICOM, les Chambres de Commerce de la Caraïbe - CAIC -, le Conseil Régional de la Guadeloupe, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Pointe à Pitre, la Conférence du 15 mai 2007 a vu la participation des représentants de nombreux pays de la zone, tels M. Ian RICHARDS, ministre de la justice de la Dominique, M. Hugo RAMIREZ, Directeur des négociations extérieures de la République Dominicaine spécialement mandaté par le Président de la République Leonel FERNANDEZ, le Secrétaire d'Etat aux Réformes Judiciaires de la République Haïtienne, M. Daniel JEAN, mais aussi des représentants de Cuba, Sainte Lucie, Trinidad & Tobago, Guyana, Surinam et Venezuela ainsi que des juristes de haut niveau tant caribéens, qu'européens, africains et américains.