• Choisissez votre langue :
  •  
  •  
  •  

Samedi 23 Juin 2018

L'Association ACP Legal

  • L'Ohadac et ACP Legal

    La notoriété mondiale et le succès du programme OHADA (Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) ont amené de très nombreux juristes, des entreprises et certains Gouvernements des Etats de la Caraïbe à réfléchir à la mise en place d'un programme d'unification du droit des affaires dans la Caraïbe reprenant la philosophie du précédent de l'OHADA.

    Lire la suite

  • L'OHADAC en bref

    Plaquette réalisée par l'Association ACP Legal.

    plaquette_fr_page1 plaquette_fr_page2 plaquette_fr_page3 plaquette_fr_page4

    Télécharger

Nous contacter

Tour Sécid, 8ème étage
Place de la Rénovation
97110 Pointe-à-Pitre
Guadeloupe (FWI)

Contactez-nous

Conférence du Chartered Institute of Arbitrators sur l'arbitrage international à Georgetown, Guyana - du 23 au 27 avril 2018

09 Avril 2018

afficheL'équipe de l'OHADAC souhaite se faire l'écho d'une importante conférence organisée par le Chartered Institute of Arbitrators qui se tiendra à Georgetown, Guyana, du 22 au 27 avril 2018.

Cette conférence est organisée par la branche caribéenne du Chartered Institute of Arbitrators, institution anglaise de référence pour la formation des arbitres et des médiateurs, et centre de réflexion et d'innovation en matière de modes alternatifs de résolution des disputes.

Cette conférence portera plus spécifiquement sur l'arbitrage et le développement économique à Guyana, et son thème sera l'énergie.

Une formation à l'arbitrage commercial aura lieu les 23 et 24 avril afin de familiariser des praticiens, des haut fonctionnaires et représentants de gouvernement et d'organisations régionales à ces techniques de résolution efficace et rapide des litiges. Deux conférences auront lieu respectivement le 25 avril, portant sur les notions fondamentales en matière d'arbitrage et de médiation, ainsi que les 26 et 27 avril, afin de présenter et familiariser les participants avec les principales étapes d'un arbitrage d'investissement.

Ces conférences permettront à des avocats, des juges, des membres d'organisations régionales, des juristes d'entreprises entre autres de partager leur expertise sur des domaines clés pour le développement des techniques de médiation et d'arbitrage dans la région.

Marie-Camille Pitton, qui est en charge de la création et de développement du futur Centre d'arbitrage et de médiation OHADAC, interviendra en tant que modérateur du panel portant sur la fonction et les objectifs de la convention d'arbitrage dans la matinée du 25 avril.

Cet événement permettra donc à ces acteurs clés pour le développement économique de la région de faire connaître leurs besoins, de contribuer à l'émergence de « meilleures pratiques » en matière de résolution des litiges et généralement de contribuer au développement et à la sophistication de ces techniques dans la région Caraïbe.

Une présentation plus complète de cet événement est disponible dans la brochure ci-jointe.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Marie-Camille Pitton
Email : marie_camille_pitton@yahoo.fr

Publié le 09/04/2018, 10h22

Imprimer