Imprimer

La Faculté de Droit de l’Université Complutense de Madrid convoque à son VIème Séminaire de Droit international privé les 22 et 23 de mars 2012

Publié le 15/12/2011, 10h48

Jose-Carlos-Fernandez-Rozas-tnAprès l'expérience réussie des cinq années précédentes, la Faculté de droit de l'Université Complutense de Madrid organisera une nouvelle édition de son Séminaire international sur le droit international privé, en optant pour un format comme lors de la dernière édition, en combinant une approche globale, qui fait la part belle à la réflexion possible sur les évolutions récentes et les perspectives d'avenir dans divers domaines du droit international privé, avec une attention particulière à certaines questions d'actualité ou de nécessaire approfondissement.

Tel que rapporté par les organisateurs, le plan initial est d'organiser les séances en deux groupes: l'un dédié au droit de famille et des successions, l'autre au droit immobilier. Pour ce dernier, une attention particulière sera portée aux études dans le domaine des obligations extracontractuelles ; pour le premier groupe, les organisateurs caressent l'espoir que le séminaire puisse servir en particulier à approfondir l'étude des évolutions en termes de succession.

Parmi les conférenciers attendus pour cette nouvelle édition, citons, -entre autres-, Michael Wilderspin (Commission européenne), Dario Vicente Moura (Universidade de Lisboa), Sabine Corneloup (Université de Bourgogne) et Eva Agnès Obergfell (Humboldt-Universität zu Berlin). Comme pour les éditions précédentes, le séminaire est ouvert à la participation des enseignants et des spécialistes qui le souhaitent sous réserve de soumission préalable de leur projet de communication.

Un atelier spécifique abordera les derniers développements de l'Organisation pour l'Harmonisation du Droit des Affaires dans les Caraïbes (OHADAC).

Pour confirmer votre participation (échéance, 15 décembre), merci de contacter Mme. le professeur Patricia Orejudo : patricia.orejudo@der.ucm.es

PS: merci de bien vouloir adresser dans un court message le titre de votre intervention et un bref résumé, au cas où vous souhaiteriez intervenir lors de ce Séminaire.

Imprimer