Imprimer

Un expert caribéen devient Secrétaire Général Adjoint de la Cour Internationale d'Arbitrage de la CCI

Publié le 02/12/2011, 12h58

Jose-Ricardo-Feris-tnM. José Ricardo Feris succèdera à M. Simon Greenberg comme secrétaire général adjoint de la Cour internationale d'arbitrage en janvier 2012, comme annoncé par la Chambre de Commerce Internationale.

M. Feris, qui est actuellement conseiller superviseur de la Cour et secrétaire du groupe latino-américain d'arbitrage CCI, prendra ses fonctions fin janvier 2012.

Avant de rejoindre la Cour, M. Feris a occupé les fonctions de clerc à la Cour Internationale de Justice de l'ONU à La Haye et a travaillé comme conseiller juridique du Président de la République dominicaine.

Avant de rejoindre la Cour, M. Feris a occupé les fonctions de clerc à la Cour Internationale de Justice de l'ONU à La Haye et a travaillé comme conseiller juridique du Président de la République dominicaine. John Beechey, Président de la Cour a déclaré: « Je félicite José pour sa nomination ; nous sommes impatients de travailler avec lui en sa nouvelle qualité de secrétaire général adjoint ».

M. Feris est diplômé en droit de la Pontificia Universidad Católica Madre y Maestra de Saint Domingue et titulaire d'un LLM en études légales internationales de l'Université de New York. En plus de l'espagnol, -sa langue maternelle-, M. Feris parle anglais, français et portugais.

Il déclare suite à sa nomination « je suis impatient de contribuer dans mes nouvelles fonctions à l'adaptation des procédures établies et au développement de nouvelles pratiques dans l'arbitrage ».

Au nom d'ACP Legal, nous souhaitons à M. José Ricardo Feris un plein succès dans ses prochaines fonctions.

Imprimer