• Choisissez votre langue :
  •  
  •  
  •  

Mardi 22 Janv. 2019

L'Association ACP Legal

  • L'Ohadac et ACP Legal

    La notoriété mondiale et le succès du programme OHADA (Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) ont amené de très nombreux juristes, des entreprises et certains Gouvernements des Etats de la Caraïbe à réfléchir à la mise en place d'un programme d'unification du droit des affaires dans la Caraïbe reprenant la philosophie du précédent de l'OHADA.

    Lire la suite

  • L'OHADAC en bref

    Plaquette réalisée par l'Association ACP Legal.

    plaquette_fr_page1 plaquette_fr_page2 plaquette_fr_page3 plaquette_fr_page4

    Télécharger

Nous contacter

Tour Sécid, 8ème étage
Place de la Rénovation
97110 Pointe-à-Pitre
Guadeloupe (FWI)

Contactez-nous

Hommage à la Constitution de Cadix au prochain sommet ibéro-américain de novembre

08 Oct. 2012

photoLe XXIIème Sommet Ibéro-Américain aura lieu les 16 et 17 Novembre, à Cadix, en Espagne, avec un accent particulier sur les politiques de croissance économique pour réduire la pauvreté, promouvoir l'égalité des chances et d'encourager la création d'emplois.

Le thème du sommet sera « une relation renouvelée à l'occasion du bicentenaire de la Constitution de Cadix » document datant de 1812 et dont les principes ont été la clé de l'émancipation des peuples latino-américains.

Le conclave sera précédé par une série de réunions sectorielles autour de quatre domaines principaux: la croissance économique au service des citoyens, le développement des infrastructures dans les domaines des transports, des télécommunications, de l'énergie et de l'eau, la promotion des PME en tant que moteur de croissance et de renforcement institutionnel pour pousser la croissance économique et la cohésion sociale.

Le projet OHADAC de création d'une institution régionale de médiation et d'arbitrage dédiée aux petites et moyennes entreprises s'inscrit parfaitement dans ce cadre.

Le Sommet ibéro-américain est une conférence diplomatique de haut niveau qui a lieu tous les deux ans, en présence des chefs d'État et de gouvernement d'Amérique latine pour discuter des questions multilatérales, partager des expériences, des diagnostics et établir des positions communes face aux défis auxquels la communauté internationale est confrontée.

Les membres du Sommet ibéro-américain sont: Andorre, Argentine, Bolivie, Brésil, Colombie, Cuba, Chili, Équateur, Le Salvador, le Royaume d'Espagne, le Guatemala, le Mexique, le Nicaragua, le Costa Rica, le Honduras, le Paraguay, le Portugal, le Pérou, la République dominicaine, l'Uruguay, le Venezuela et le Panama.

Publié le 08/10/2012, 09h39

Imprimer