• Choisissez votre langue :
  •  
  •  
  •  

Mercredi 20 Mars 2019

L'Association ACP Legal

  • L'Ohadac et ACP Legal

    La notoriété mondiale et le succès du programme OHADA (Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) ont amené de très nombreux juristes, des entreprises et certains Gouvernements des Etats de la Caraïbe à réfléchir à la mise en place d'un programme d'unification du droit des affaires dans la Caraïbe reprenant la philosophie du précédent de l'OHADA.

    Lire la suite

  • L'OHADAC en bref

    Plaquette réalisée par l'Association ACP Legal.

    plaquette_fr_page1 plaquette_fr_page2 plaquette_fr_page3 plaquette_fr_page4

    Télécharger

Nous contacter

Tour Sécid, 8ème étage
Place de la Rénovation
97110 Pointe-à-Pitre
Guadeloupe (FWI)

Contactez-nous

Clôture du Premier arbitrage caribéen simulé à Panama

14 Sept. 2012

photo1-tnLe cabinet d'avocats Arauz du Panama, et le Département de Droit International Public et Privé de l'Université Complutense de Madrid, Espagne, ont organisé le Troisième Cours International d'Arbitrage Commercial et des Investissements avec Arbitrage Intra Caribéen simulé, du 20 au 25 août, sous le parrainage d'ACP légal, de la Fondation FUNGLODE du président dominicain Leonel Fernandez, de deux institutions arbitrales européennes, le CIAMEN et CIMA et de nombreux autres sponsors.

Jose-Carlos-Fernandez-Rozas-tnLe cours a mis en vedette des experts ibéro-américains de premier plan en matière d'arbitrage, Me. Juan Carlos Arauz, et les professeurs Bernardo Cremades Sanz-Pastor, José Carlos Fernandez Rozas, M. le doyen Gilberto Boutin Icaza et le professeur Rodolfo Davalos Fernandez, avec le soutien académique de l'Université Complutense de Madrid, en particulier avec la présence de son vice doyen Pedro de Miguel Asencio et du professeur Victor Fuentes Camacho.

Deux Conférences inaugurales magistrales des professeurs Gilberto Boutin, Doyen de la Faculté de Sciences Politiques et de Droit, Université de Panama, et José Carlos Fernandez Rozas, Directeur du Département de Droit International de l'Université Complutense de Madrid ont traité respectivement de « Panama, siège des arbitrages commerciaux internationaux » et de « Les fonctions des institutions administratives de l'arbitrage ».

Keynote-panel-tn

Outre les cours théoriques donnés par de nombreux experts de renom en provenance de Colombie, Cuba, République Dominicaine, Espagne, Honduras, Mexique et Panama, s'est tenu un arbitrage OHADAC simulé dans un environnement caribéen et latino-américain depuis le stade pré-arbitral, la rédaction de l'ordre de mission, la sélection des arbitres, l'interrogatoire des témoins, jusqu'aux conclusions et évaluations des juristes participants.

photo2-tnphoto3-tn

52 étudiants caribéens et latino-américains ont reçu un prestigieux Certificat de formation en arbitrage commercial et d'investissement de l'Université Complutense de Madrid.

Publié le 14/09/2012, 17h28

Imprimer