• Choisissez votre langue :
  •  
  •  
  •  

Mercredi 20 Mars 2019

L'Association ACP Legal

  • L'Ohadac et ACP Legal

    La notoriété mondiale et le succès du programme OHADA (Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) ont amené de très nombreux juristes, des entreprises et certains Gouvernements des Etats de la Caraïbe à réfléchir à la mise en place d'un programme d'unification du droit des affaires dans la Caraïbe reprenant la philosophie du précédent de l'OHADA.

    Lire la suite

  • L'OHADAC en bref

    Plaquette réalisée par l'Association ACP Legal.

    plaquette_fr_page1 plaquette_fr_page2 plaquette_fr_page3 plaquette_fr_page4

    Télécharger

Nous contacter

Tour Sécid, 8ème étage
Place de la Rénovation
97110 Pointe-à-Pitre
Guadeloupe (FWI)

Contactez-nous

Septembre 2012, Mexico capitale du droit international

05 Sept. 2012

escuela-libre-de-derecho-tnÀ l'initiative de l'Annuaire mexicain du droit international (AMDI), la prestigieuse Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM), à travers son Institut pour la recherche juridique (IIJ), dans le cadre des Séminaires permanents de l'Annuaire Mexicain de Droit International (SAMDI), invite au débat lors de la 2ème Table ronde consacrée au projet OHADAC d'intégration régionale les 20 et 21 septembre prochains.

academia-mexicana-de-derecho-internacional-privado-y-comprado-tnD'autre part, l'Académie Mexicaine de Droit International Privé et Comparé et l'École libre du droit, dans le cadre du XXXVème. Séminaire Annuel rendant hommage à l'École pour son centenaire, aura comme invité d'honneur le professeur José Carlos Fernandez Rozas, directeur du département de droit international public et privé à l'Université Complutense de Madrid, qui prononcera à cette occasion une conférence magistrale.

L'événement aura lieu du 26 au 28 septembre ; la table ronde « Cent ans de droit international privé au Mexique » sera dirigé par le Dr. Leonel Pereznieto Castro avec un agenda consacré à la coopération judiciaire internationale, à l'arbitrage international, au droit comparé (en particulier sur la protection internationale des touristes), à l'e-commerce, parmi d'autres.

Pour confirmer votre participation en ligne :

http://www.esurveyspro.com/Survey.aspx?id=a722deb4-ffad-4363-9291-01d0b55cfae2
http://www.amedip.org

Pour toute information complémentaire, merci de contacter Jean REALE : jean.reale@acplegal.net

Publié le 05/09/2012, 14h19

Imprimer