• Choisissez votre langue :
  •  
  •  
  •  

Mercredi 14 Nov. 2018

L'Association ACP Legal

  • L'Ohadac et ACP Legal

    La notoriété mondiale et le succès du programme OHADA (Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) ont amené de très nombreux juristes, des entreprises et certains Gouvernements des Etats de la Caraïbe à réfléchir à la mise en place d'un programme d'unification du droit des affaires dans la Caraïbe reprenant la philosophie du précédent de l'OHADA.

    Lire la suite

  • L'OHADAC en bref

    Plaquette réalisée par l'Association ACP Legal.

    plaquette_fr_page1 plaquette_fr_page2 plaquette_fr_page3 plaquette_fr_page4

    Télécharger

Nous contacter

Tour Sécid, 8ème étage
Place de la Rénovation
97110 Pointe-à-Pitre
Guadeloupe (FWI)

Contactez-nous

Débat délibératif Code européen des Affaires le 11 octobre 2018 à Bordeaux

28 Août 2018

afficheL'Union européenne à besoin d'un nouveau souffle, à la suite des crises auxquelles elle a dû faire face. La crise de la zone euro a montré la fragilité et les vides juridiques empêchant l'accomplissement harmonieux du marché commun.

Pour répondre au mieux aux enjeux du Brexit, il convient de renforcer les outils déjà présents. Nous imaginons un code européen des affaires, ciment de la vie des entreprises : il pourrait concrétiser les nombreuses opportunités offertes au PME pour se développer dans toute l'Europe. Il constituerait un socle normatif lisible par tous les acteurs économique, attractif et nécessaire à la relance économique.

EuropaNova et l'Association pour l'Unification du Droit des Affaires en Europe, organisent dans les locaux de la Région Nouvelle Aquitaine, ce débat délibératif le jeudi 11 octobre 2018 de 18h00 à 20h30 à Bordeaux. Ce débat est labellisé par le Secrétariat général des Consultations Citoyennes sur l'Europe, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Inscrivez-vous

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Madame Alice Ermecini
Email : alice.ermecini@europanova.eu

Publié le 28/08/2018, 14h37

Imprimer