• Choisissez votre langue :
  •  
  •  
  •  

Samedi 19 Août 2017

L'Association ACP Legal

  • L'Ohadac et ACP Legal

    La notoriété mondiale et le succès du programme OHADA (Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) ont amené de très nombreux juristes, des entreprises et certains Gouvernements des Etats de la Caraïbe à réfléchir à la mise en place d'un programme d'unification du droit des affaires dans la Caraïbe reprenant la philosophie du précédent de l'OHADA.

    Lire la suite

  • L'OHADAC en bref

    Plaquette réalisée par l'Association ACP Legal.

    plaquette_fr_page1 plaquette_fr_page2 plaquette_fr_page3 plaquette_fr_page4

    Télécharger

Nous contacter

Tour Sécid, 8ème étage
Place de la Rénovation
97110 Pointe-à-Pitre
Guadeloupe (FWI)

Contactez-nous

Un Code européen des affaires en consolidation de l'Euro / Conférence de Bonn du 27 avril 2017

06 Mai 2017

photo1Le 27 avril 2017, le projet du code européen du droit des affaires en consolidation de l'Euro a été discuté pour la première fois en Allemagne dans le cadre d'une conférence tenant lieu au Chateau de Poppelsdorf à Bonn, organisée par le Centre pour le droit européen des affaires (Zentrum für Europäisches Wirtschaftsrecht) de l'Université de Bonn et l'Association des Avocats allemands (Deutscher Anwaltverein).

photo2Philippe Dupichot, Professeur agrégé de droit privé, Secrétaire Général de l'Association Henri Capitant et Laure Bélanger, magistrat, Directrice Générale de la Fondation pour le droit continental ont présenté le projet au public, avant que les Professeurs Jessica Schmidt (Université de Bayreuth) et Matthias Lehmann (Université de Bonn) examinent les sujets spécifiques liés au projet.

Une table ronde des experts, sous la modération du Doyen Reiner Schulze (Université de Münster), a ensuite discuté les mérites et les perspectives du projet. Elle réunissait des représentants du notariat (Peter Limmer), du barreau (Sylvia Kaufhold) et du monde académique (Karl Riesenhuber et Wulf-Henning Roth). L'idée d'une codification du droit économique, du droit commercial et des entreprises, en consolidation de l'Euro, a ainsi été fermement ancrée dans le débat allemand.

photo3 photo4

Publié le 06/05/2017, 10h22

Imprimer