• Choisissez votre langue :
  •  
  •  
  •  

Mardi 16 Avril 2024

L'Association ACP Legal

  • L'Ohadac et ACP Legal

    La notoriété mondiale et le succès du programme OHADA (Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) ont amené de très nombreux juristes, des entreprises et certains Gouvernements des Etats de la Caraïbe à réfléchir à la mise en place d'un programme d'unification du droit des affaires dans la Caraïbe reprenant la philosophie du précédent de l'OHADA.

    Lire la suite

  • L'OHADAC en bref

    Plaquette réalisée par l'Association ACP Legal.

    plaquette_fr_page1 plaquette_fr_page2 plaquette_fr_page3 plaquette_fr_page4

    Télécharger

Nous contacter

Tour Sécid, 8ème étage
Place de la Rénovation
97110 Pointe-à-Pitre
Guadeloupe (FWI)

Contactez-nous

Unification du droit des affaires en Europe

26 Févr. 2016

Communiqué de l'Association pour l'Unification du Droit des affaires en Europe (AUDE).

L'Association pour l'Unification du Droit des affaires en Europe (AUDE) a le plaisir de porter à votre connaissance, sa Charte, le Bulletin d'adhésion et le programme prévisionnel de ses activités.

Cette association, qui a dans son fondement, directement à l'esprit le succès historique de la réforme OHADA en Afrique, a pour objet d'œuvrer à la mise en œuvre d'un véritable processus d'unification du droit des affaires au sein de la zone Euro et soutient à cet égard l'initiative « Un Code européen des affaires pour consolider l'Euro ».

L'AUDE tient sa première assemblée générale du 8 mars 2016 à Bordeaux, où le programme prévisionnel sera adopté et invite le plus grand nombre, tous ceux attachés à l'unité de l'Europe par le droit, à la rejoindre.

Vous pouvez contacter l'AUDE à  assoaude2016@gmail.com.

Un site internet sera bientôt dédié à l'association et un forum dédié aux réflexions sur la dynamique d'unification juridique européenne. Il faut maintenant approfondir sans délai l'intégration juridique européenne pour préserver l'Euro et relancer le processus d'approfondissement de la construction européenne, par et grâce au droit, notamment au droit qui régit l'entreprise, source première de création de richesse et d'emploi.

Pièces jointes :

Contacts pour toute information complémentaire :

Julien Fouchet, Président
Jacques-Brice MOMNOUGUI, Vice-Président

Publié le 26/02/2016, 10h59

Imprimer