• Choisissez votre langue :
  •  
  •  
  •  

Jeudi 28 Mars 2024

L'Association ACP Legal

  • L'Ohadac et ACP Legal

    La notoriété mondiale et le succès du programme OHADA (Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) ont amené de très nombreux juristes, des entreprises et certains Gouvernements des Etats de la Caraïbe à réfléchir à la mise en place d'un programme d'unification du droit des affaires dans la Caraïbe reprenant la philosophie du précédent de l'OHADA.

    Lire la suite

  • L'OHADAC en bref

    Plaquette réalisée par l'Association ACP Legal.

    plaquette_fr_page1 plaquette_fr_page2 plaquette_fr_page3 plaquette_fr_page4

    Télécharger

Nous contacter

Tour Sécid, 8ème étage
Place de la Rénovation
97110 Pointe-à-Pitre
Guadeloupe (FWI)

Contactez-nous

L'OHADAC promu en COLOMBIE

16 Mars 2015

L'OHADAC au séminaire de droit international privé portant sur « Les bases de l'harmonisation du droit privé en Amérique Latine » organisé par l'Université du Nord de la ville Colombienne de Barranquilla (COLOMBIE), les 17 et 18 mars 2015.

Nous avons le plaisir de vous informer que l'Université du Nord de Barranquilla (COLOMBIE) accueillera les 17 et 18 mars 2015, un séminaire sur le droit international privé intitulé « Les bases de l'harmonisation du droit privé en Amérique Latine ». Deux importants exposés portant sur la loi modèle OHADAC sont prévus dans le programme du séminaire.

Ce séminaire qui se déroulera sur deux jours portera sur trois thèmes principaux. Les exposés sur l'OHADAC sont prévus le deuxième jour sous le thème : « L'harmonisation des normes dans la perspective du droit international privé ». Le Professeur Sorily Figuera Vargas assurera la coordination de cette thématique.

Les Professeurs José Carlos Fernández Rozas et Patricia Orejudo de la Faculté de Droit de l'Université Complutense de Madrid (ESPAGNE) feront respectivement leur exposé sur les deux sujets suivants :

  • l'opportunité d'une loi spéciale sur le droit international privé dans les États des Caraïbes après la loi modèle OHADAC ;
  • le droit international privé Colombien au regard de la loi modèle OHADAC.

Télécharger le programme du séminaire

Publié le 16/03/2015, 10h02

Imprimer