• Choisissez votre langue :
  •  
  •  
  •  

Mardi 22 Janv. 2019

L'Association ACP Legal

  • L'Ohadac et ACP Legal

    La notoriété mondiale et le succès du programme OHADA (Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) ont amené de très nombreux juristes, des entreprises et certains Gouvernements des Etats de la Caraïbe à réfléchir à la mise en place d'un programme d'unification du droit des affaires dans la Caraïbe reprenant la philosophie du précédent de l'OHADA.

    Lire la suite

  • L'OHADAC en bref

    Plaquette réalisée par l'Association ACP Legal.

    plaquette_fr_page1 plaquette_fr_page2 plaquette_fr_page3 plaquette_fr_page4

    Télécharger

Nous contacter

Tour Sécid, 8ème étage
Place de la Rénovation
97110 Pointe-à-Pitre
Guadeloupe (FWI)

Contactez-nous

ACP Légal accueille le professeur Barthélémy MERCADAL à Hispaniola

29 Janv. 2013

Universite-d-Etat-Henri-Christophe-tnM. Barthélémy MERCADAL, professeur émérite, arbitre international, vice-président et Secrétaire général de l'IDEF, -l'Institut international de Droit d'Expression et d'inspiration Françaises-, grand promoteur des initiatives OHADA et OHADAC, se rendra en République dominicaine du 16 au 23 février prochains à l'invitation du président du Tribunal Constitutionnel de la République dominicaine, M. le magistrat Milton RAY GUEVARA.

M. MERCADAL sera également reçu par M. Hugo RAMIREZ RISK, président d'ACP Légal, Chapitre de République dominicaine, et commissaire du gouvernement dominicain, en charge des pratiques commerciales déloyales et des clauses de sauvegarde, accompagné de Jean REALE, conducteur du projet OHADAC.

Au programme de la visite, citons la cérémonie d'intronisation de la section dominicaine de l'IDEF, une animation de culture juridique sociétale, des échanges portant sur l'année de la République dominicaine en Guadeloupe et un séminaire juridique centré sur le droit des sociétés et l'arbitrage.

L'état d'avancée de l'OHADA en Afrique subsaharienne et la mise en place en 2013 de l'OHADAC seront bien naturellement évoqués.

Une intervention magistrale à l'Université haïtienne Henri Christophe, -initiative de l'ancien chef d'État dominicain Leonel FERNANDEZ REYNA, et symbole des liens d'amitiés entre les deux nations-, serait envisagée.

Cette visite est coordonnée par l'Ambassade de République dominicaine à Paris et ACP Légal.

Pour plus d'informations : jean.reale@acplegal.net

Publié le 29/01/2013, 09h38

Imprimer